SERVICES & SOLUTIONS
Coup de Pouce Chauffage Tertiaire

Charte Coup de Pouce Chauffage Tertiaire


En vigueur depuis le 20 mai 2020, le dispositif « Coup de pouce Chauffage des bâtiments tertiaires » a été initié par l’Etat pour inciter financièrement les propriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires à réaliser des économies d’énergie. Il s’inscrit dans le dispositif des Certificats d’économies d’énergie. 

Une bonification pour vos travaux d’économies d’énergie 

Le dispositif donne lieu à une bonification pour le remplacement de vos équipements de chauffage énergivores par des équipements plus performants. Par exemple, le remplacement des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, fioul ou gaz, autres qu’à condensation par un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération.

Dans la perspective de la 5ème période d’obligation des Certificats d’économies d’énergie qui débutera au 1er janvier 2022 et pour une période de 4 ans, l’Etat choisit de prolonger le “Coup de Pouce Chauffage Tertiaire” jusqu’en 2025.

Le Coup de pouce chauffage tertiaire concerne les travaux suivants :

  • Remplacement d’une chaudière au charbon/fioul ou remplacement d’une chaudière au gaz non performante par un équipement de chauffage aux énergies renouvelables  ou une chaudière gaz Très Haute Performance Energétique (THPE).

En tant que signataire de la charte “Coup de Pouce Chauffage Tertiaire” Neutrali vous accompagne dans la mise en place de solutions pour réaliser des économies d’énergie ainsi que dans le montage de dossiers de financement CEE.


Vos travaux doivent être engagés (devis signé) avant le 31 décembre 2025 et achevés avant le 31 décembre 2026.

No items found.

Votre contact

Yannick Labrot

Directeur Neutrali

En résumé

Vous êtes gestionnaire ou propriétaire de bâtiments à usage tertiaire ? Dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie, vous pouvez bénéficier d’une aide financière bonifiée pour le remplacement de votre chaudière au charbon/fioul ou de votre chaudière au gaz non performante par un équipement de chauffage ENR ou une chaudière gaz Très Haute Performance Energétique (THPE).

No items found.
Trouvez une autre offre